Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

VenD1, kézako ?

En 2013, la marque venD1 est née de la volonté de développer la commercialisation de produits made in Vendée ou parlant de la Vendée en Vendée et autour du monde ! Car venD1 allie toujours ambition et humour, fierté et modestie.

La marque, créée par un Vendéen après plusieurs années loin de la Vendée, voire parfois très loin, était née d’une idée simple : comment donner plus de visibilité sur aux produits et savoir-faire locaux ?

Après une rencontre avec de nombreux acteurs de la Vendée, et une grande enquête sur l’identité et le savoir-faire vendéen, la marque a d’abord lancé des cartes postales qui ont été une première rencontre avec des graphistes des 4 coins de la Vendée, des imprimeurs et des distributeurs implantés sur la côte, puis plus loin dans les terres et jusque dans le haut bocage : maisons de la presse, musées, offices de tourisme, boutiques souvenir et parfois boulangeries, gîtes et chambres d’hôtes.

Amusés par ces cartes postales, plusieurs amoureux de la marque ont demandé de voir se décliner les visuels sur d’autres supports. Il a fallu trouver des tisserands pour faire des tabliers made in Vendée (du tissage à la couture puis l’impression).

Des partenariats se sont noués avec des fabricants de jeux vendéens et depuis 8 ans, la marque venD1 perdure sur internet.

 

En 2022, VenD1 est devenue la Market Place 100% vendéenne de référence.

C’est forte de toutes ses expériences que la marque renoue aujourd’hui de nouveaux partenariats. Le créateur de la marque a été rejoint par une équipe qui développe aujourd’hui les produits, la communication et la distribution.

Notre équipe se démène chaque jour pour trouver un maximum de produits conçus et imaginés en Vendée.

VenD1 regroupe aujourd’hui les produits de plusieurs marques vendéennes dont La Sablaise, La Savonnerie des Collines, Cadetel, Salvia, LSO, Esprit Loft Récup… Et d’autres sont à venir !

ed81a7f5475522fc64caf4feda33ef38HHHHHHHHHHHHH